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Cette thèse est une recherche-création construite autour d’un séjour de deux ans au
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Cette thèse synthétise mon séjour de deux ans au
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Laboratoire d’informatique, robotique et microélectronique de Montpellier. Artiste, j’ai
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Laboratoire d’informatique, robotique et microélectronique de Montpellier. Artiste, j’ai
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ressenti le besoin d'interroger dans ma pratique la figure du robot, pour tester son
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ressenti le besoin d'interroger dans ma pratique la figure du robot, pour tester son
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impact lors des processus créatifs, ou son potentiel scénique. Ingénieure, j’ai voulu
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impact lors des processus créatifs comme la danse. Ingénieure, j’ai voulu
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comprendre la réalité du terrain des roboticiens- échanger autour de leurs ambitions et
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comprendre la réalité du terrain des roboticiens- échanger autour de leurs ambitions et
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contraintes. Performeuse, j’ai cherché à élargir la danse à des pratiques somatiques,
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contraintes, puis saisir les enjeux éthiques quant aux perspectives post-humanistes de notre époque.
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pour me construire un vocabulaire d’expression corporelle propre. Ma méthodologie est
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Performeuse, j’ai cherché à faire émerger un langage d’expression corporelle propre, grâce à des pratiques somatiques et a des interactions avec des robots. Ma méthodologie est transdisciplinaire et prend comme appui la tradition canadienne, qui met en avant le principe du glanage. Lors des laboratoires de recherche, il y a peu
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transdisciplinaire et prend comme appui la tradition canadienne, qui met en avant le
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principe du glanage. Dans les maquettes et esquisses des expérimentations, il y a peu
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d'attente pour un résultat final et beaucoup de motivation et de curiosité. Cette
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d'attente pour un résultat final et beaucoup de motivation et de curiosité. Cette
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motivation est là pour comprendre, souvent par le corps, ce qu’une capacité
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motivation est là pour comprendre, souvent par le corps, ce que la danse avec les robots peut apporter en termes d'innovation aux orientations actuelles en sciences cognitives.
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d’adaptation et une pluralité des points de vue peuvent apporter à un processus
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collaboratif.
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\textbf{Mots-clefs:} danse, robotique, hri, conscience artificielle
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\textbf{Mots-clefs:} danse, robotique, hri, conscience artificielle
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Entre danse, robotique et sciences cognitives, cette these a une dimension pluridisciplinaire.
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Entre danse, robotique et sciences cognitives, cette these a une dimension pluridisciplinaire.
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Parmi mes hypothèses de recherche, la question de la transmission est clé.
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Parmi mes hypothèses de recherche, la question de la transmission est centrale.
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Est-ce que les principes d'intelligence sensorielle, de conscience de mouvement en danse
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Est-ce que les principes d'intelligence sensorielle, de conscience de mouvement en danse
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peuvent-être délégués aux robots? Est-ce que les robots en situation de danse,
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peuvent-être délégués aux robots? Est-ce que les robots en situation de danse,
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engendrent des états créatifs? Est-ce qu’il existe une danse qui leur est propre? Des
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engendrent des états créatifs? Est-ce qu’il existe une danse qui leur est propre? Des
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