diff --git a/images/error chair.png b/images/error_chair.png similarity index 100% rename from images/error chair.png rename to images/error_chair.png diff --git a/images/schema umwelt.png b/images/schema_umwelt.png similarity index 100% rename from images/schema umwelt.png rename to images/schema_umwelt.png diff --git a/sections/partie_2.tex b/sections/partie_2.tex index 8530577..4df8f70 100644 --- a/sections/partie_2.tex +++ b/sections/partie_2.tex @@ -1330,7 +1330,7 @@ Puis repris comme indication dramaturgique et comme contrainte d'improvisation p Lors de ses propres expérimentations, Simon Penny souligne l'importance du langage pour définir les nouveautés technologiques. Des termes comme \textit{conscience} existent dans notre langage depuis moins de cents ans, ses implications doivent être appliqués à des contextes spécifiques. Paralellement, pour le chercheur Tom Ziemke, la conscience ``naît de la maîtrise des connaissances sensorimotrices résultant de l'interaction entre l'agent et l'environnement, dans l'optique que la régulation homéostatique du corps vivant est cruciale pour le soi et la conscience\cite{ziemke2007incarné}”. Le schéma présentée ci-dessous représente mon cadre théorique, synthétisant la relation entre un agent (représenté par son environnement sensoriel ou \textit{umwelt}) et son monde ou environnement expérientiel, suivant l'autorégulation interne (\gls{autopoiesis}) spécifique aux processus cognitifs incarnés: \begin{figure} \centering - \includegraphics[width=0.5\linewidth]{schema umwelt.png} + \includegraphics[width=0.5\linewidth]{schema_umwelt.png} \caption{Relation between an agent and its environment, based on the notes of\cite{penny2013art}. Source: personal archive} \end{figure}